L'Autre séance attaque saquatrième saison en vous proposant une avant-première de prestige, avec un film doublement primé à Cannes cette année : Le Client, d'Asghar Farhadi. Et comme on ne change pas les bonnes habitudes, c'est le jeudi (le 22 septembre) à 20h au cinéma Confluences de Sens...

 

leclienaffiche-1463833251

LE CLIENT

d'Asghar Farhadi, avec Shahab Hosseini, Taraneh Alidoosti, Babak Karimi... Durée : 2h05.

 

Prix du meilleur scénario et prix d'interprétation masculine à Cannes 2016, Le Client est le septième film du réalisateur iranien Asghar Farhadi, dont on a pu voir notamment Une séparation (2011) et Le Passé (2013).

 

Un couple de comédiens, Emad et Rana voit sa vie bouleversée par l'agression que subit la jeune femme dans un appartement prêté par un ami en attente de la rénovation du leur. Le mari veut retrouver l'agresseur, ce qui ne sera pas sans conséquences sur la vie du couple. Un film qui a touché le public cannois grâce à un scénario émouvant (on n'est pas loin du mélo), mais réalisé avec la finesse et la remarquable direction d'acteur dont sait fait preuve Farhadi dont les films ont déjà valu à leurs interprètes des prix d'interprétation à Berlin et à Cannes (pour Bérénice Bejo dans Le Passé).


Un film émouvant, passionnant, riche sur la dérive des individus face aux événements et à la pression sociale. Un film profondément humain. Un film face auquel nul ne peut rester indifférent.

 

The-Salesman-Le-Client-Forushande-Asghar-Farhadi-film-cannes2016-competition-officielle-avec-Taraneh-Alidoosti-est-Rana

Cinéma Confluences, place Jean-Pierre Pincemin, Zone commerciale Champertrand, 89100 Sens.