Toute l'équipe de L'Autre séance vous souhaite une excellente année cinéphile, et espère vous retrouver aussi nombreux et fidèles en 2016 qu'en 2015.

Pour la première séance de la nouvelle année, nous avons invité un jeune réalisateur français, Laurent Larivière, qui viendra nous présenter son premier long métrage, Je suis un soldat, sélectionné à Cannes cette année. Un film social puissant mené par Louise Bourgoin et Jean-Hugues Anglade. Jeudi 14 janvier à 20h au cinéma Confluences.

ob_1df984_capture

JE SUIS UN SOLDAT

Un film de Laurent Larivière, avec Louise Bourgoin, Jean-Hugues Anglade, Laurent Capelluto, Anne Benoît… Durée : 1h 36.

 

maxresdefault

Sandrine, une jeune femme sans emploi depuis plusieurs mois, se retrouve à la rue et choisit de retourner dans la petite maison familiale, où chacun se débrouille pour survivre. Elle trouve un emploi dans un chenil qui s'avère être une couverture pour un trafic d'animaux… Pour son premier long métrage présenté à Cannes cette année, Laurent Larivière signe un film social intense comme un thriller, dur comme une pierre lancée dans la mare, cruel comme le traitement infligé aux chiens dans ce récit. Avec beaucoup de réalisme, le jeune cinéaste dessine une parabole de la société contemporaine qui n'est pas sans faire penser au cinéma des frères Dardenne. Louise Bourgoin, déterminée et à vif, s'y révèle comme jamais. 

1447463785766_0570x0378_1447753652213

EN PRESENCE DE LAURENT LARIVIERE

Cinéma Confluences, place Jean-Pierre Pincemin, Zone Sud, 89100 Sens.