C'est à un beau récit doux-amer sur la famille que nous convie le cinéaste japonais Hirokazu Kore-Eda, avec Notre petite sœur, un film subtil à la beauté esthétique sereine que L'Autre séance vous propose de découvrir le jeudi 10 décembre à 20h au Cinéma Confluences de Sens.

566337

Notre petite sœur

Comédie dramatique japonaise de Hirokazu Kore-Eda, avec Haruka Ayase, Kirin Kiki, Riri Furanki…

Trois sœurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura. Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-sœur, Suzu, âgée de 14 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale…

775984-notre-petite-soeur

Hirokazu Kore-Eda développe dans ses films (Nobody knows, Tel père, tel fils…) son sujet de prédilection : la famille ... Notre petite sœur est un film bouleversant, tout d’élégance et de délicatesse, un récit dans lequel se mêlent les valeurs de solidarité, d'amour, d'humour et de tolérance, un bijou de finesse, de sensibilité, tout en retenue.

La photo est belle et lumineuse... même si la mort n'est pas absente : "Il faut savoir goûter la beauté quand elle est là"...Tel pourrait être le message du réalisateur dans ce film.

_c_mikiya_takimoto_3_03

Cinéma Confluences, place Jean-Pierre Pincemin, Zone Sud, 89100 Sens.